Infos pratiques

Covid19

Votre texte

Depuis presque 100 ans nous avons pour priorité d’accueillir nos visiteurs dans les meilleures conditions de sécurité tout en préservant l’intégrité de notre site.
Cette année, suite aux mesures réglementaires liées à la pandémie du Covid-19 nous avons tout d’abord reporté l’ouverture au public de la Cité de Pierres au 11/07/2020.   

Puis nous avons aménagé nos procédures et pris un certain nombre de mesures particulières pour vous permettre une découverte de notre site en toute sérénité.

Rappelons que La Cité de Pierres est un site naturel à ciel ouvert dans un parc de 120 hectares et que la densité de visiteurs y est par principe faible, même en haute saison. Les règles de bonne conduite seront donc assez simples à appliquer sur notre site.

Si vous choisissez de le découvrir en vous baladant, la distanciation entre les visiteurs se fait naturellement compte tenu de l’espace et des dimensions des circuits, notamment pour les croisements.

Pour le petit train, nous avons volontairement limité le nombre de places pour pouvoir respecter les recommandations et nous effectuons un nettoyage après chaque circuit.

Pour l’Explor’Game, les tablettes sont nettoyées  après chaque utilisation.

Pour la Via Ferrata nous avons choisi cette année de ne pas proposer cette activité.

Nos zones d’accueil, billetteries et boutique ont été aménagées pour vous permettre de respecter les règles de bonne conduite sans contraintes.

Notre personnel est équipé de masques, ou de masques et de visières selon les cas.

Compte tenu de la spécificité de notre site, le port d’un masque pour les visiteurs n’est pas obligatoire, il convient cependant de respecter les règles de distanciation. Le port du masque est cependantrecommandé pendant les déplacements en petit train.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont implantés à différents points sur notre site, notamment à l’entrée de la boutique et des toilettes, comme au départ et à la sortie des circuits et du petit train.

Un nettoyage et désinfection régulier des zones communes est effectué, notamment pour les toilettes.                                                                                             

La Région Occitanie
Parc naturel régional des Grands Causses
Sites d'exception en Languedoc
Aveyron Vivre Vrai
Style Millau

La Cité de Pierres à Montpellier-le-Vieux


"Le Causse Noir est le plus riche de tous ces amas de rocs ruiniformes : Montpellier-le-Vieux, leur capitale... compte parmi les villes de rochers les plus remarquables du monde"
Edouard Alfred Martel

Contáctenos

La Cité de Pierres
Montpellier-le-Vieux
Lieu dit Le Maubert
12100 Millau - France
+33 (0)5 65 60 66 30

Síganos